The Electric Dreams

Mon coin ciné, lectures, séries & co

Alors qu’autour de moi, les gens parlent de This is Us (2016) comme la série dramatique à voir, je me suis tournée vers A Million Little Things à sa sortie (2018). Produite par ABC*, elle est loin d’être une pale copie de This is Us. AMLT est emplie d’émotions et véhicule de beaux messages d’amitié, de courage… et le tout avec une réelle bienveillance !

Pour commencer, petite overview du casting. Je le trouve extrêmement bien trouvé, et on peut apercevoir des acteur·rice·s dans des rôles très différents de ce pour lesquels ont les a connu ! David Giuntoli (Grimm), Grace Park (Battlestar Galactica, Hawaii 5-0), Romany Malco (Weeds) ou encore James Roday (Psych) représentent une partie de ce casting varié. C’est pour ce dernier que je me suis aventurée dans AMLT, le drame n’étant pas mon sujet de prédilection. Puisque Psych est une de mes séries feel good favorites depuis des années, j’ai cherché à découvrir d’autres titres de sa filmographie.

Mais du coup, AMLT ça parle de… ? D’amis ! Ce groupe d’amis doit faire face au suicide de l’un d’entre eux, révélant par la même occasion le fait qu’ils ne se connaissent finalement pas si bien que ça… Ce choc est l’occasion pour eux de remettre les choses à plat, et de renforcer les liens qui les unissent. Ils découvriront également les raisons qui ont poussé leur ami à mettre fin à ses jours.

Rien de sensationnel, si ce n’est des histoires de vies, des personnages qui se confient… Bref, une série chorale où on découvre les personnages avec leurs forces et leurs faiblesse ; où on rit et on pleure (beaucoup, si vous êtes comme moi) devant notre écran.

Gary (James Roday)

AMLT aborde le deuil, les maladies (cancer, dépression) mais aussi l’amour, le courage, l’amitié. Bouleversant mais bienveillant – c’est vraiment comme ça que je l’ai ressenti. Le jeu des acteur·rice·s est juste, on s’attache rapidement : l’alchimie et la complicité entre eux sont réellement palpables.

Loin des séries que je regarde habituellement (pas de sci-fi, pas de fantastique, pas d’enquêtes à résoudre…), AMLT mérite réellement qu’on lui donne sa chance. Allez, je dois encore visionner la deuxième saison ! La série a d’ailleurs été renouvelé pour une troisième saison, bien que nous n’ayons pas encore de détails sur sa diffusion.

*La liste des autres productions de la chaîne ABC ici. Les droits d’AMLT ont été acheté par le groupe TF1 en France.

Thèmes principaux : amitié, deuil, maladie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :