The Electric Dreams

Mon coin ciné, lectures, séries & co

[SANS SPOILER] Ce manga tranche de vie, publié chez Kana (10 volumes, le dernier est sorti en France l’été dernier) mérite d’être découvert. Son pitch de base pourrait faire grincer des dents (une jeune femme de 18 ans est amoureuse de son patron, qui a la quarantaine) mais il ne faut pas ! Le sujet, très joliment amené, n’est jamais pervers.

Akira vit à Yokohama, elle va au lycée et travaille dans un petit restaurant familial. Akira aime Kondô mais garde ses sentiments secrets. Introvertie et mal à l’aise en société, Akira a tout de même un caractère bien affirmé. Rien ne distingue Kondô des autres hommes, c’est un homme banal, sans ambition, pas franchement respecté par ses employés… Pourtant, les sentiments d’Akira ne cessent de grandir.

Le trait de Jun Mayuzuki est doux, fin et délicat tout en gardant des visages très expressifs. La mangaka a un style de dessin très fluide qui sert complètement le scénario de son histoire. Le découpage des planches accompagne également cette idée : rien n’est forcé, ni les intrigues, ni le développement des personnages ou leurs histoires. Tout est fait dans la subtilité, et s’appuie sur la nécessité de savoir observer. Si le premier volume se concentre sur Akira, les suivants mettront plus en avant les autres personnages qu’elle côtoie (pour notre plus grand bonheur).

Un manga romantique atypique, mature (et avec peu de fan service !) qui, finalement, traite des sentiments de manière réaliste.

Vous pouvez lire un extrait sur le site de l’éditeur.

Thèmes principaux : tranche de vie, amour innocent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :